UK Pet Forums Forum banner

Chats Maine Coon - à l'intérieur ou à l'extérieur ??

Tags
maine coon
13K views 11 replies 9 participants last post by  NYLONHEAD  
#1 ·
Salut à tous. Je voulais juste savoir pour les propriétaires de Maine coon, autorisez-vous votre chat à sortir ou le gardez-vous à l'intérieur ? Je crois comprendre que beaucoup sont gardés comme chats d'intérieur pour diverses raisons. Nous n'avons pas encore de chat, nous adorons la race mais mon partenaire et moi ne sommes pas d'accord sur la question de savoir s'il doit être autorisé à sortir ou non. Il pense que c'est cruel de garder un chat à l'intérieur alors que je m'inquiéterais pour lui à l'extérieur. Que faites-vous ?

#3 ·
Si vous avez un jardin, vous pouvez l'aménager pour qu'il soit idéalement à l'épreuve des chats.

J'aurais peur de le laisser sortir de peur qu'il ne soit volé, ou de toutes les autres choses horribles qui arrivent aux chats d'extérieur.
Je suis d'accord ! Nous vivons dans un quartier sûr qui est semi-rural, mais évidemment les chats errent et il pourrait quand même finir par errer dans un endroit moins sûr. Je voulais aussi protéger le jardin des chats, mais mon partenaire n'est pas d'accord. Je pense que si nous ne pouvons pas nous mettre d'accord, nous devrons sacrifier l'idée ! X

#4 ·
L'éleveur, s'il est décent, insistera pour que le chat soit gardé uniquement à l'intérieur. Cependant, installer un catio est un excellent compromis que peu d'éleveurs refuseront, car la plupart auront soit une protection pour chats, soit un catio eux-mêmes. Vous pouvez soit en construire un vous-même, soit en acheter un construit par des professionnels.

Mais comme vous le dites, si vous et votre partenaire ne pouvez pas vous mettre d'accord sur ce facteur de la possession d'un chat, ce n'est probablement pas une idée réalisable, malheureusement.

#5 ·
En ce qui me concerne, peu importe qu'un chat soit d'une race spécifique ou un chat de gouttière, aucun chat ne devrait être autorisé à se déplacer librement, ce n'est tout simplement pas sûr et il n'est pas juste de permettre à un animal de compagnie d'errer sur la propriété d'autres personnes, tout le monde n'aime pas les chats.
Tous mes chats ont été uniquement en intérieur, bien que mon Ragdoll de 13 ans ait un enclos dans le jardin qui est accessible par un tunnel depuis la maison.
Tous les autres étaient des chats de gouttière et étaient parfaitement heureux en tant que chats d'intérieur, seul Bumble, qui était un chat errant semi-sauvage, avait une liberté extérieure, mais il était assez heureux de rester près de la maison car il avait vécu dans une remise pendant un certain temps avant de pouvoir emménager.

#6 ·
J'ai 2 Maine Coons, le plus jeune a 8 mois et les deux sont des chats d'intérieur. Le projet est d'avoir un enclos pour chats afin qu'ils puissent passer du temps à l'extérieur. Rendre mon jardin à l'épreuve des chats serait délicat car bien que mon jardin soit muré, il y a aussi un portail et quelques dépendances et arbres. Ma vieille fille a apprécié un jardin à l'épreuve des chats dans sa maison précédente, mais elle ne semble même pas s'en soucier d'être à l'intérieur et n'essaie pas de sortir. Mais je veux qu'ils aient de l'air frais et du soleil.

#7 ·
Voici ce que je pense.
Quelle que soit la race, je crois qu'il y a tout simplement trop de dangers pour les chats qui sont autorisés à se promener sans surveillance, avec un risque accru de se faire voler, plus la race est chère, sans parler d'être blessés ou empoisonnés par la confrérie qui déteste les chats. Tout le monde n'apprécie pas que les animaux de compagnie des autres entrent dans les jardins, alors jouez la sécurité en gardant les chats à l'intérieur ou en les limitant aux limites de sa propre propriété et en n'imposant jamais la possession de son animal de compagnie aux autres.

Nous avons deux BSH qui sont uniquement en intérieur et ils sont parfaitement heureux. Logiquement, ils sont de nature tenace et pourraient facilement s'échapper s'ils le souhaitaient, mais ne le tentent jamais, même lors de nos visites régulières à notre caravane. Nous ne tentons pas le sort, bien sûr, mais étant donné qu'ils nous renverseraient presque pour entrer dans la pièce de rechange/de stockage dans laquelle ils ne sont pas censés être autorisés si nous ouvrons la porte, la logique dit qu'ils pourraient facilement s'échapper de la maison s'ils le souhaitaient vraiment.

Ils ont accès à un catio mais un seul d'entre eux l'utilise tandis que l'autre n'est tout simplement pas intéressé. La clé pour des chats d'intérieur sains et heureux est beaucoup d'interaction et un jeu assez vigoureux pour les stimuler.
Un catio ou un jardin ou un patio à l'épreuve des chats est un bonus supplémentaire mais pas essentiel, mais prendre du temps pour les chats d'intérieur est essentiel.

#9 · (Edited)
Ce n'est pas comme il y a des années, quand les chats et les chiens étaient autorisés à errer librement. Les choses ont changé, mis à part la loi concernant les chiens, mais il y a beaucoup trop de circulation de nos jours pour permettre aux chats de se promener. Les chats disparaissent souvent dans ma région, nous pensons qu'ils peuvent être mangés (apparemment, ils ont le goût du lapin), bien que je pense qu'un maine coon serait volé pour être gardé comme animal de compagnie. Je pense qu'un jardin à l'épreuve des chats est la voie à suivre 😀

#10 ·
J'ai toujours laissé sortir mes chats. J'ai un Bengal, il se promène principalement à l'arrière de la maison, dans un bosquet. Il vient quand on l'appelle, mais seulement pour moi. C'est vraiment un chat d'une seule personne. Il est pucé et castré et tellement plein d'énergie qu'il a besoin de la dépenser. Oui, il a coûté cher, mais son bonheur passe en premier

#11 ·
Mon Maine Coon de 4 ans, Ace, est un Blue Solid né en Ukraine. Il pèse actuellement 15 livres, du nez à la queue il mesure 44 pouces de long. Je lui donne actuellement du poulet cru mélangé avec de la pâtée et de la sauce Temptations. Je l'ai laissé sortir seulement deux fois sans laisse sous surveillance, mais il se promène pendant quelques minutes, puis se dirige vers la porte pour être rentré. J'ai modifié ma terrasse extérieure qui est reliée à ma maison mobile et je l'ai enfermée dans du grillage et un arbre à chat. Il adore simplement se détendre en regardant les oiseaux. De temps en temps, un oiseau égaré entre, la chasse est ouverte !
Image

#12 ·
Mon Maine Coon de 4 ans, Ace, est un Blue Solid né en Ukraine. Il pèse actuellement 15 livres, du nez à la queue il mesure 44 pouces de long. Je lui donne actuellement du poulet cru mélangé avec de la pâtée et de la sauce Temptations. Je ne l'ai laissé sortir que deux fois sans laisse sous surveillance, mais il se promène pendant quelques minutes, puis se dirige vers la porte pour être rentré. J'ai modifié ma terrasse extérieure qui est reliée à ma maison mobile et je l'ai enfermée dans du grillage et un arbre à chat. Il adore simplement rester dehors à regarder les oiseaux. De temps en temps, un oiseau égaré entre à l'intérieur, la mise à mort est en cours ! View attachment 611152
Le chat noir devant la porte moustiquaire est mon autre monstre, Cash, c'est un Bombay Black Mini Panther, pesant 20 livres