Yup
C'est pourquoi ce débat sur les méthodes est si ennuyeux. Il n'accomplit rien d'autre que la division. Si au lieu de se concentrer sur le fait que l'IB est "équilibré" et que JoRosie est "sans contrainte", ce sont des opposés polaires, pourquoi ne pas regarder les domaines où ils sont tous les deux les mêmes ? Ou regardez Michael Ellis et Susan Garrett - comment sont-ils les mêmes (les deux sont phénoménaux pour construire de la valeur pour une récompense, les deux sont super clairs avec leurs signaux et leur langage corporel par exemple). Les fondations, toutes les similitudes, prenez-les et construisez là-dessus. Vous finirez par avoir moins de personnes qui auront besoin d'utiliser la force de toute façon parce qu'elles ont une excellente base.
J'ai adoré la vidéo de JoRosie expliquant la chasse prédatrice et tenant compte des comportements innés du chien, de ce pour quoi ils ont été élevés et de leurs tendances lorsqu'il s'agit du maître.
J'en ai marre des maîtres de chiens de berger qui parlent de la forte motivation de leur chien et de la façon dont cela rend le rappel beaucoup plus difficile qu'avec un mignon petit chien de compagnie. Le chien est littéralement élevé pour regarder le maître, bon sang, même pour conduire le bétail VERS le maître. Et vous me dites que mon terrier qui court vers moi n'est pas aussi impressionnant ? D'accord.... (Certes, si sa tête est dans un trou de créature, je ne la récupérerai pas, mais elle ne s'enfuira pas non plus !)