UK Pet Forums Forum banner
181 - 200 of 230 Posts
J'ai lu l'étude... et pour être honnête, ce n'est pas seulement la foule FF qui dénonce la mauvaise science.
J'ai lu de nombreux articles scientifiques, études, etc., en particulier ceux liés aux chiens et autres animaux, et ce n'est vraiment pas terrible.
Il y a beaucoup de gens sur Internet qui expliquent pourquoi c'est mauvais, alors je vais juste dire quelques-unes de mes pensées personnelles. Oui, il existe des études de merde basées sur la récompense, mais ce qui met les gens en colère, c'est que dans cette étude, ils ont choqué les chiens, de sorte qu'ils ont hurlé (mais apparemment, ils n'ont montré aucun signe de stress autre que cette réaction claire de douleur/sursaut) et certains chiens ont été choqués tellement de fois qu'ils ont dû être retirés de l'étude (et sûrement le fait que le choc n'ait pas fonctionné après tant d'utilisation montre à quel point il peut être inefficace). Honnêtement, je ne sais pas comment cela a pu passer le comité d'éthique - je ne pense pas que cela se produirait au Royaume-Uni.
Et moins on en dit sur la façon dont ils ont fait la partie récompense de l'étude, mieux c'est ! Je ne pense pas qu'un entraîneur dirait que laisser tomber de la nourriture dans un bol va être efficace pour empêcher un chien de chasser ! Alors, comment peut-on comparer cela à un collier électronique ?
Je pense vraiment que cela aurait pu être une bonne étude, mais ils ont fini par se faire passer pour les « méchants » en choquant les chiens tant de fois et en faisant de la partie entraînement basée sur la récompense une farce.

@O2.0 Je pense que DF a décidé de l'ignorer maintenant, n'est-ce pas ? Je n'imagine pas qu'elle se donnerait la peine de s'engager avec lui.

Elle a mis en ligne une belle vidéo ce matin de son entraînement de Xen à la gare. J'adore la façon dont elle le lit si bien et change les choses à cause de la façon dont il se comporte et ressent la situation.

En tant que scientifique @Dimwit, j'étais intéressé par vos réflexions. Je l'ai brièvement parcouru et j'ai pensé que c'était ainsi qu'ils avaient entraîné l'indice, mais comme je ne l'avais pas lu correctement, j'ai supposé qu'il y avait plus que cela ..... évidemment non !

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de prouver quelle méthode d'entraînement est la plus efficace, car cela dépend de trop de facteurs.

Mais, comme ces outils sont constamment menacés d'être interdits, peut-être qu'une étude (même pas si bonne) peut être utilisée pour démontrer qu'ils peuvent être efficaces. Après tout, les bêtises de l'université de Lincoln sont souvent citées comme 'preuve' que les colliers électroniques sont 'cruels' et 'inefficaces'.

J'ai lu de nombreux articles scientifiques, études, etc., en particulier sur les chiens et autres animaux, et ce n'est vraiment pas terrible.
C'est parfait pour montrer comment mener une étude biaisée ;)

Je trouve "intéressant" qu'au lieu de chercher un entraîneur qui a eu de multiples succès à apprendre aux chiens à revenir d'une poursuite, ce soit un élève d'Ivan et aucune mention s'ils peuvent vraiment entraîner un rappel sans aversifs.

L'étude ne prouve vraiment rien.

Je trouve "intéressant" qu'au lieu de chercher un dresseur qui a eu plusieurs succès pour apprendre aux chiens à revenir d'une poursuite, ils aient pris un élève d'Ivan et qu'il n'y ait aucune mention s'ils peuvent réellement entraîner un rappel sans aversifs.
Le pire, c'est qu'ils n'ont pas vraiment entraîné de rappel (avec ou sans aversifs) - tout ce qu'ils ont fait, c'est introduire très brièvement 'banane' comme prédicteur de nourriture, de la même manière que vous amorceriez un clicker, ou utiliseriez 'bien' ou 'cookie' comme marqueur de récompense avant de donner la récompense. À aucun moment ils n'ont ensuite étendu cela pour utiliser 'banane' comme un signal réel, il n'est donc pas surprenant que les chiens aient largement ignoré cela. Je trouve également très bizarre que lorsque les chiens n'ont pas répondu, ils aient simplement continué à répéter 'banane' et à déposer plus de nourriture dans le bol qui était à plus de 20 m du chien...

C'est dommage, car une étude bien conçue et exécutée aurait pu répondre à certaines des préoccupations concernant l'utilisation des colliers électroniques, mais celle-ci n'était ni bien conçue ni bien exécutée et ne prouve certainement pas que l'entraînement avec un collier électronique est plus efficace

C'est dommage, car une étude bien conçue et exécutée aurait pu répondre à certaines des préoccupations concernant l'utilisation des colliers électroniques, mais celle-ci n'était ni bien conçue ni bien exécutée et n'est certainement pas la preuve que l'entraînement au collier électronique est plus efficace
100%
C'est parfait pour susciter l'engagement sur les réseaux sociaux ;)

Discussion starter · #186 ·
Je ne pense pas qu'il existe un moyen de prouver quelle méthode d'entraînement est la plus efficace, car cela dépend de trop de facteurs.
Oui :)

C'est pourquoi ce débat sur les méthodes est si ennuyeux. Il n'accomplit rien d'autre que la division. Si au lieu de se concentrer sur le fait que IB est "équilibré" et que JoRosie est "sans force", ce sont des pôles opposés, pourquoi ne pas regarder les domaines où ils sont tous les deux les mêmes ? Ou regardez Michael Ellis et Susan Garrett - comment sont-ils les mêmes (les deux sont phénoménaux pour construire de la valeur pour une récompense, les deux sont super clairs avec leurs signaux et leur langage corporel par exemple). Les fondations, toutes les similitudes, prenez-les et construisez là-dessus. Vous finirez par avoir moins de personnes qui auront besoin d'utiliser la force de toute façon parce qu'elles ont une excellente base.

J'ai adoré la vidéo de JoRosie expliquant la chasse prédatrice et prenant en compte les comportements innés du chien, ce pour quoi ils ont été élevés et leurs tendances lorsqu'il s'agit du maître.
J'en ai marre des maîtres de chiens de berger qui parlent de la forte motivation de leur chien et de la difficulté que cela rend le rappel par rapport à un petit chien de compagnie mignon. Le chien est littéralement élevé pour regarder le maître, bon sang, même pour conduire le bétail VERS le maître. Et vous me dites que mon terrier qui court vers moi n'est pas aussi impressionnant ? D'accord.... (Certes, si sa tête est dans un trou de créature, je ne la récupérerai pas, mais elle ne s'enfuit pas non plus !)

Il semble donc qu'il y ait maintenant une pétition pour tenter d'empêcher Ivan B. de venir au Royaume-Uni car il est un abuseur d'animaux. La RSPCA a également publié une déclaration le critiquant :rolleyes: :mad:

Ce genre de choses m'énerve tellement. Évidemment, aucune de ces personnes n'a même essayé de découvrir le sujet de son séminaire (il s'agit en fait de jeu, de renforcement de la confiance, de renforcement des relations et non de choquer les chiens).

Il y a de véritables abus sur les animaux, malheureusement il n'est même pas difficile d'en trouver, mais ces gens se concentreront sur quelqu'un simplement parce qu'ils pourraient être en désaccord avec un élément de leur formation et s'obsessionneront à faire tomber cette personne à cause de cela.

Et quant à la RSPCA ..... où sont-ils lorsqu'on les appelle pour de vrais animaux en danger???? Nulle part!!!

Comme pour beaucoup de choses de nos jours, il s'agit de cocher des cases sans être réellement efficace.

Yup :)

C'est pourquoi ce débat sur les méthodes est si ennuyeux. Il n'accomplit rien d'autre que la division. Si au lieu de se concentrer sur le fait que l'IB est "équilibré" et que JoRosie est "sans contrainte", ce sont des opposés polaires, pourquoi ne pas regarder les domaines où ils sont tous les deux les mêmes ? Ou regardez Michael Ellis et Susan Garrett - comment sont-ils les mêmes (les deux sont phénoménaux pour construire de la valeur pour une récompense, les deux sont super clairs avec leurs signaux et leur langage corporel par exemple). Les fondations, toutes les similitudes, prenez-les et construisez là-dessus. Vous finirez par avoir moins de personnes qui auront besoin d'utiliser la force de toute façon parce qu'elles ont une excellente base.

J'ai adoré la vidéo de JoRosie expliquant la chasse prédatrice et tenant compte des comportements innés du chien, de ce pour quoi ils ont été élevés et de leurs tendances lorsqu'il s'agit du maître.
J'en ai marre des maîtres de chiens de berger qui parlent de la forte motivation de leur chien et de la façon dont cela rend le rappel beaucoup plus difficile qu'avec un mignon petit chien de compagnie. Le chien est littéralement élevé pour regarder le maître, bon sang, même pour conduire le bétail VERS le maître. Et vous me dites que mon terrier qui court vers moi n'est pas aussi impressionnant ? D'accord.... (Certes, si sa tête est dans un trou de créature, je ne la récupérerai pas, mais elle ne s'enfuira pas non plus !)
J'avais toujours des races de chiens de berger et l'apprentissage d'un rappel fiable était un jeu d'enfant. C'est ce qu'ils font. Mes adorables caniches duveteux, en revanche, ont été élevés comme des retrievers d'eau et sont beaucoup plus indépendants et ont une très forte motivation de prédation. Je ne peux même pas imaginer l'un de mes collies ou shelties s'enfuir après un oiseau ou un lapin, et pourtant chaque caniche que j'ai possédé disparaîtra en un clin d'œil. Même entre les races, vos méthodes d'entraînement doivent varier. J'ai utilisé des colliers électroniques sur quelques caniches avec beaucoup de succès et j'espère que je serais arrêté si je les utilisais sur certains des autres. J'ai essayé avec l'un de mes collies qui passait toute la journée à courir de long en large le long de la clôture à "berger" les chevaux et elle était beaucoup trop fixée pour que cela soit même remarqué. Certes, c'était un collier bon marché et je ne suis pas sûr que les contacts étaient bons.

Discussion starter · #189 ·
So it seems there is now a petition raised tobtry tonstop Ivan B coming to the UK as hes an animal abuser. The RSPCA has released a statement criticising him aswell :rolleyes: :mad:
Comme c'est gentil de la part de Zak George avec son énorme plateforme de partager cette trÈs iMpOrTaNtE pétition, je suis sûr que c'était juste un oubli qu'il n'a pas mentionné du tout, pas une seule fois, la dévastation en Caroline du Nord occidentale et les moyens d'aider. Où tant d'entraîneurs FF ont des maisons et des entreprises. Oui, je suis sûr qu'il a juste oublié de faire ça. Et je suis sûr qu'il n'a jamais vu Michael Shikashio, Denise Fenzi et d'autres qu'il connaît bien pour qu'il puisse critiquer, je suis sûr qu'il n'a tout simplement pas vu leurs messages sur WNC....
Amer ? Moi ? Non...

Je pense que comme les gens ont réussi à arrêter DD, ils réessaient. C'est cette manie de regrouper les entraîneurs alors qu'ils sont aux antipodes. Cependant, j'ai vu un autre post d'IB qui s'en prenait aux entraîneurs FF. J'aimerais qu'il se calme et arrête de chercher la bagarre, car ce genre de post stupide est exactement la raison pour laquelle les gens ne l'aiment pas et pourquoi la communauté FF le trouve si agaçant et quelqu'un sur qui concentrer sa colère. S'il se ressaisissait et faisait ce qu'il fait de bien - entraîner - alors des gens comme moi pourraient avoir envie de voir des choses de lui. Alors que pour l'instant, je ne peux pas supporter le type et je ne veux rien avoir à faire avec ce qu'il fait ou publie. Juste une remarque, il ne s'agit pas de pratiques d'entraînement, mais de posts sur les réseaux sociaux qui énervent les autres entraîneurs et critiquent d'autres méthodes - je ne supporte pas non plus ZG pour exactement la même raison !

Discussion starter · #191 ·
D'accord, ce sont tous les deux des hommes stupides qui se tapent sur la poitrine. Désolé pour le stéréotype, mais c'est ce que je ressens.
Je pense que ZG est vraiment allé trop loin, mais ça marche pour lui car ses publications obtiennent des tonnes de vues et ses sponsors sont heureux de le soutenir. Une partie de moi se demande s'il y a une partie d'IB qui se demande si le fait de provoquer la controverse n'aidera pas aussi son algorithme et, par conséquent, ses résultats. Il fait certainement fortune avec ses séminaires à guichets fermés, ils ne sont pas bon marché !

Je ne serais pas surpris que ZG ait créé cette pétition, traitant IB d'abuseur et essayant de l'empêcher de gagner sa vie en faisant un séminaire, c'est fondamentalement de la diffamation, n'est-ce pas ? IDK, la façon dont il s'en prend aux gens est folle. Et il semble qu'il choisisse aussi des femmes noires maintenant, ce qui est... quelque chose étant donné ses publications précédentes sur la misogynie dans l'éducation canine et les attitudes de colonisateur. J'ai maintenant compté 3 femmes noires distinctes qu'il a taguées et attaquées dans ses stories, ce qui est sournois car elles disparaissent au bout d'un jour ou deux. Je n'ai pas regardé ses stories depuis un moment, donc il pourrait y en avoir plus.

Et oui, je suis très amer qu'il soit heureux d'utiliser sa plateforme pour essayer de faire interdire IB au Royaume-Uni, mais il ne peut pas se donner la peine de publier une seule chose sur WNC, même s'il y a un contingent assez important de personnes FF dans cette région.

Oui, je suis d'accord pour dire qu'IB doit se calmer et je pense aussi que les messages les plus incendiaires envers les entraîneurs FF pourraient également utiliser le trafic des médias sociaux pour booster son propre profil ..... il faut vraiment que ça s'arrête.

Nous en parlions hier alors que je m'entraînais avec des amis (nous nous entraînons tous différemment mais nous nous entendons tous et notre éthique est la même ..... c'est drôle que ceux en ligne ne semblent pas pouvoir le reconnaître :rolleyes: )

Nous avons tous parlé de l'étude récente (à quel point elle était mauvaise mais nous avons également ressenti la même chose avec d'autres) et avons également trouvé étrange le nombre de personnes FF qui se réfèrent à Skinner sans reconnaître les choses horribles qu'il a faites aux animaux. Est-ce que cela est commodément oublié ?

Personnellement, j'attends avec impatience le séminaire d'IB au Royaume-Uni. Je veux faire mieux pour mes chiens et je pense que ce sera une fantastique opportunité d'apprendre comment faire cela, c'est vraiment aussi simple que ça. Cela n'a rien à voir avec l'IGP ou l'obéissance, mais tout avec notre relation (qui est évidemment le fondement de tout).

Hier, lors de notre séance d'entraînement, j'ai commencé les bases du travail au pied avec Herbert et OMG, il était fantastique ! Il a un an maintenant et beaucoup de gens seraient beaucoup plus avancés que nous à ce stade, mais comme c'est un bébé, je n'ai pas vraiment fait d'entraînement formel du tout. J'ai dû travailler dur pour faire ressortir son envie, sa motivation, etc., beaucoup plus qu'avec Archer ou Marnie (bien qu'il ne soit pas comme Kato ! ). J'ai adoré le voir évoluer et que je dois réfléchir davantage à la façon de faire cela.

Je pense honnêtement qu'apprendre davantage sur les émotions et les relations (de Mia S & IB), m'a tellement appris et je suis meilleur maintenant, mais je sais toujours que j'ai encore beaucoup à apprendre. Et donc j'ai dépensé l'argent économisé pour mon mazout d'hiver pour un billet pour voir IB ..... espérons que ce sera un hiver doux !!!! :ROFLMAO::ROFLMAO:

Discussion starter · #193 ·
J'ai dû retrouver ce fil de discussion et voir quand tout cela a commencé, mai 2024.
Je pensais avoir bien trié mon algorithme parce qu'il y a si peu de drame là-bas, les gens que je suis restent en dehors de ça, et puis j'ai vu que Zak George s'en est maintenant pris à Michael Ellis ?! Il l'a cité dans une citation tronquée en disant "en fin de compte, nous n'obtenons pas le consentement du chien, malheureusement, ils ne sont pas en mesure de donner leur consentement". D'une manière ou d'une autre, cela signifie que ME est un entraîneur terrible et abuse des chiens :rolleyes:

L'autre partie intéressante était sa démonstration de "consentement" qui consistait à attirer la tête d'un chien dans un harnais.
Je ne suis pas sûr de savoir comment attirer un chien est la même chose que le chien qui donne son consentement. Beaucoup de choses me mettent vraiment mal à l'aise si vous les traduisez en relations humaines...

Non pas que les friandises et l'attrait pour habituer les chiens aux muselières ou aux harnais soient mauvais, c'est une excellente stratégie. Bien que pour Penny, j'ai découvert qu'il est préférable de le faire rapidement au lieu de traîner tout le processus.

Mais oui, maintenant 10 mois de ZG rage baiting. (Et je tombe dans le panneau !)
Quelqu'un a expliqué comment ça marche, il doit faire $$$$$$$.
Je ne vais pas mentir, ça ne me dérangerait pas ce boulot ! Bien que je pense que je ne pourrais pas gérer ma conscience...

‘Le consentement’ est délicat….

J'ai trouvé une charmante toiletteuse qui a dit qu'elle avait une approche holistique et consensuelle ; chaque fois qu'elle essayait de s'approcher des griffes de Tod, il se figeait puis se retirait, alors elle a reculé, attendant probablement qu'il donne son consentement.

Cela n'allait jamais arriver…… il allait juste s'envenimer parce qu'elle n'écoutait pas.

Peut-être que je ne comprends pas le principe du consentement ?

OMFG !! @O2.0 votre message m'a fait aller voir son dernier contenu 😭😭🤣

Et .... à moins que le chien ne s'inquiète d'un harnais (& cela semble être une façon fantastique de créer du stress !), qui diable introduit un harnais comme ça ?!!! Le draper sur leurs oreilles ne va vraiment pas aider :rolleyes:

Le clip ME est vraiment ancien (je suis sûr de plus de 10 ans) donc ce n'est pas particulièrement juste de le traîner là-dedans, l'IB est récent car il en a discuté lors de son séminaire.

Le chien donne-t-il vraiment son 'consentement' ou se contente-t-il de tolérer ? Un chien peut-il vraiment donner son consentement ? Je ne le crois pas, mais je pense qu'il existe des façons de faire les choses qui peuvent donner au chien plus de contrôle dans la tâche d'entraînement/procédure/élevage, etc.

Je pense que cela se rapporte au Bucket Game de Chirag Patel (où le chien fixe un petit seau et dès que le contact visuel s'éloigne, le maître-chien arrête de faire ce qu'il faisait, par exemple : toilettage, coupe des ongles, regard dans les oreilles, etc.). Cela a très bien fonctionné pour Archer quand il était petit et n'aimait pas le sèche-linge. J'avais essayé de cliquer et de traiter, etc. mais cette méthode lui a donné plus de contrôle et dès qu'il a détourné le regard, j'ai arrêté. Nous avons pu développer des durées très rapidement car il savait que je m'arrêterais quand il le voudrait. C'est drôle, car il ne s'est inquiété de rien d'autre, juste de ça !

Édité pour ajouter : C'est drôle, quelqu'un vient de partager ce joyau absolu de ZG

Discussion starter · #196 ·
Le clip ME est vraiment ancien (je suis sûr de plus de 10 ans).
Quelqu'un a posté l'intégralité du clip (enfin, une minute) et c'était en fait une merveilleuse master class dans toutes sortes de compétences, du placement des récompenses, au timing, à la compréhension de la capacité d'attention des chiots...
Le chiot était tout détendu et gigotant tout le temps, de doux mouvements de queue et manifestement très heureux et désireux de travailler. N'aurait pas pu être entre de meilleures mains. Et si vous écoutez le clip avec ME parlant au chien, sa gentillesse et son affinité pour le chiot transparaissent (comme toujours quand il travaille avec un chien).

S'en prendre à quelqu'un comme lui m'étonne tout simplement.

Quelqu'un a posté l'intégralité du clip (enfin, une minute) et c'était en fait une merveilleuse master class sur toutes sortes de compétences, du placement des récompenses, au timing, en passant par la compréhension de la capacité d'attention du chiot...
Le chiot était tout le temps détendu et gigotant, avec des mouvements de queue doux et évidents, très heureux et désireux de travailler. N'aurait pas pu être entre de meilleures mains. Et si vous écoutez le clip où JE parle au chien, sa gentillesse et son affinité pour le chiot transparaissent (comme toujours lorsqu'il travaille avec un chien).

S'en prendre à quelqu'un comme lui m'étonne.
Je ne pense pas avoir regardé l'intégralité du clip, mais je me souviens l'avoir vu comme un montage au début d'une vidéo de Leerburg il y a des années.

ME est l'un des dresseurs de chiens les plus attentionnés et intuitifs que j'aie vus (bien que pas en personne, malheureusement !). Je ne pense pas que ZG se soucie de savoir qui il attaque, seulement s'ils ne sont pas exactement d'accord avec lui, alors ils sont l'ennemi. Cela semble être un thème courant sur les réseaux sociaux.

Le clip ci-dessus que j'ai posté de ZG, je continue de penser que c'était peut-être une parodie ou une vidéo de la façon de ne pas entraîner un exercice spécifique. Il ne posterait sûrement pas ça comme un bon exemple... n'est-ce pas ?

Je ne pense pas que quiconque ait jamais qualifié ZG de modèle de consensus scientifique, n'est-ce pas ??? Peut-être les extrémistes FF, mais pas la science lol. J'espérais que toutes les affaires ZG avaient également disparu de mon flux, mais il semble que cela réapparaisse de temps en temps malheureusement.
ME semble juste avoir une façon si naturelle et instinctive avec les chiens et il a évolué au fil des ans, comme la plupart des dresseurs. Je pense que beaucoup de choses que vous voyez contre les extrêmes sont juste là pour attiser la m!rde pour être honnête. Ils aiment polariser et créer des tensions et cela n'a pas vraiment à voir avec les vrais chiens de la vie réelle, c'est une croisade pour le plaisir.

Discussion starter · #199 ·
L'extrait ci-dessus que j'ai posté de ZG, je continue de penser que c'était peut-être une parodie ou une vidéo sur la façon de ne pas entraîner un exercice spécifique. Sûrement, il ne posterait pas ça comme un bon exemple... n'est-ce pas ?
OMG, je viens de le regarder, ça DOIT être une parodie, n'est-ce pas ? Ou un avant d'un clip avant-après ?

OMG, je viens de le regarder, ça DOIT être une parodie, n'est-ce pas ? Ou un avant-après d'un clip ?
Hahaha, ce n'est pas le cas !! Je pensais honnêtement que j'avais peut-être été rapide à juger et que c'était une parodie ou un clip d'entraînement "Comment ne pas..." mais ce n'était pas le cas :oops::oops::oops:

J'ai trouvé cet épisode sur YouTube avec le même chien et le clip est brièvement dedans, peut-être qu'il est en entier sur YT, je vais devoir chercher à nouveau. J'ai fini par regarder toutes ces bêtises.

OMG, c'est tellement mauvais. Comment peut-il prétendre qu'il est meilleur qu'IB ou ME est risible en regardant cet entraînement inepte, irréfléchi et mal pensé. Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec ça et pour être honnête, comme je n'ai pas vraiment regardé son contenu, je suis choqué de voir à quel point c'est mauvais.

Et quant à ne pas s'entraîner avec la peur ..... je suis en désaccord. À certains moments (dont un vers la 13e minute) lorsqu'il dit au chien très sévèrement "Non" et "Laisse ça", les chiens montrent clairement qu'ils sont inquiets. Ses oreilles tombent et la posture corporelle abaissée montre très clairement de l'anxiété. S'il avait abaissé ses critères et avait le chien en laisse, il n'aurait pas eu besoin d'agir ainsi.

Le point des entraîneurs comme Micheal Ellis, Ivan Balabanov, Denise Fenzi et Mia Skogster est qu'ils privilégient toujours la relation avec le chien, il y a la récompense en tant que telle (nourriture/jouet) mais utilisent toujours leur voix, félicitent vraiment le chien et beaucoup de contact physique (toucher, caresser, etc.). À aucun moment dans cela, ZG n'a vraiment montré au chien à quel point il était incroyable, à quel point il était fier de lui et quel travail incroyable il faisait (le chien, pas ZG !). Il l'a simplement récompensé avec de la nourriture et a dit de temps en temps "bon travail". C'était littéralement les 2 dernières minutes où il a montré de l'affection au chien, mais je pense que c'était plus à propos de lui et de sa femme qui se félicitaient de la façon dont ils aidaient les chiens en refuge.

Des ordures absolues ! Mais, je sens que comme j'ai pu écouter le Dog Daddy sur le podcast d'IB pendant plus de 3 heures, je peux tout tolérer maintenant !!! 😬:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

181 - 200 of 230 Posts